Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auto-construction de notre Domespace
10 avril 2010

Notre projet

Fin 2007, après quelques mois de recherches pour l’achat d’une maison, nous avons décidé de nous lancer dans la construction de notre maison.

Cette décision engendra le changement de situation géographique (l’Alsace étant bien trop chère pour acquérir un terrain de plus de 5 ares) : la Lorraine et plus précisément la Moselle.

La grande question était : quel style de construction ? brique ou bois ?

Mon mari se souvenait d’un reportage d’une ancienne émission de Canal+ sur une maison atypique : un Domespace !

Après quelques recherches sur Internet, nous étions convaincus par la chaleur qui se dégageait de l’intérieur de cette maison, mais pour ma part c’était l’extérieur qui me freinait un peu… Nous avons donc contacter Domespace pour avoir plus de renseignements et nous avons pu visiter un Domespace harmonique. Nous avons été séduit par le charme de cette maison (un vrai cocon) et du coup, tous mes aprioris sur son aspect extérieur se sont envolés.

Mon mari suivait les blogs des personnes s’étant lancés dans ce projet, puisque nous ne pouvions pas trop nous déplacer fin 2008…

Publicité
Publicité
Commentaires
Auto-construction de notre Domespace
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 430
Publicité